Formation de cariste - EJB École Jurassienne du Bois

Formation de cariste

Durée: dépend de la formation suivie

Lieu: EJB à Delémont

Coûts: dès CHF 300.–

Activités

L’École Jurassienne du Bois, en collaboration avec l’ASFL SVBL, offre la possibilité d’accéder aux formations de caristes, reconnues SUVA.

Les permis de catégories d’engins proposés sont:

• Module de Base, MB
  • Chariots élévateurs à contrepoids, R1
  • Chariots élévateurs à siège transversal, à haute levée et quadridirectionnels, R2
  • Chariots à prise latérale et quadridirectionnels, R3
  • Chariots télescopiques, R4
  • Chariots de manutention (gerbeur S2, etc.)
  • Plateformes élévatrices mobiles de personnel (nacelle à ciseaux 3a, stabilisée, etc.)
  • Pont roulant, catégorie C
  • Etc.

Depuis l’année 2022, l’EJB s’est équipée de 4 machines de manutentions de la marque Neuwerth.

Un chariot élévateur multidirectionnel, un chariot élévateur à contrepoids, un chariot de manutention type «gerbeur» et une nacelle à ciseaux. L’ensemble de ces véhicules ont été spécialement commandés pour la formation et répondent donc à toutes les exigences en vigueur.

De plus, toutes ces machines sont exclusivement électriques afin de continuer d’exploiter l’installation photovoltaïque de l’EJB installée en 2021!

Sous un même toit, les centres NEUWERTH réunissent une exposition permanente de 450 chariots élévateurs, un service de location, des ateliers de réparation, un institut de formation (cariste, OACP, opérateurs nacelles, etc) avec des classes à Ardon, Meyrin et Uvrier ainsi qu’un important magasin de pièces détachées. Le visiteur trouve ici tout ce dont il a besoin pour son chariot-élévateur, son transpalette, sa nacelle, son gerbeur, sa balayeuse et tout un choix d’équipements pour l’entrepôt et la logistique. Modèle standard ou sur-mesure, charges longues et lourdes, Neuwerth s’adapte pour trouver la machine correspondant à vos besoins.

N’attendez plus et contactez-nous! www.neuwerth.ch

Conditions d'admission

01

Selon la catégorie de permis désirée, certaines conditions d’admissions peuvent être demandées.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’organisateur des cours:

Mme Barbara Poulle – Avenir Formation
barbara.poulle@jura.ch
T. +41 (0)32 420 77 16

Coûts

Prix du cours

Dès CHF 300.-*

*Les coûts dépendent de la formation suivie

Aides financières

Dans le cas où la personne/entreprise désirant suivre une formation de cariste cotise au fond paritaire du second œuvre jurassien, un remboursement à hauteur de 50% du prix du cours peut être accordé.
En cas d’intérêt pour cette aide financière, veuillez suivre la procédure suivante:

1. Une fois le cours effectué et la facture de l’organisateur honorée
  2. Vous devrez retourner par courrier la demande de subvention dûment remplie, la copie du/des permis/attestations obtenues, vos coordonnées bancaires, ainsi qu’une preuve de paiement à l’adresse suivante:
    Caisse paritaire du second œuvre jurassien, Route de Tramelan 11, 2710 Tavannes
  3. La caisse paritaire vérifiera alors votre éligibilité et pourra ainsi vous rembourser les 50%

Examens

Chaque formation se termine par des examens théoriques et pratiques.

Leurs réussites permets d’obtenir le/les permis des catégories désirées.