Formation de grutière/grutier - EJB École Jurassienne du Bois

Lieu: Halle des maçons à Moutier – Eschert

Coûts: Dès CHF 1'000.–

Activités

Vous souhaitez obtenir votre permis de grutière/grutier reconnu SUVA?

l’École Jurassienne du Bois, en partenariat avec la Halle des maçons située à Moutier – Eschert, vous propose des formations pour obtenir les permis suivants:

• Catégorie A: Camions grues
  • Catégorie B: Grues à tour pivotantes et auto-montante

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la Halle des maçons.

Conditions d'admission

01

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec la Halle des maçons:

Halle des maçons – Rte Principale – Eschert
info@halledesmacons.ch
T. +41 (0)32 493 72 72

Durée, lieux et dates

La formation de base se déroule sur 3 jours.
La période d’examen dure 4 jours  et comprend 2,5 jours de formation, un demi jour d’examen théorique et un jour d’examen pratique.

Toute la formation à lieu sur le site de la Halle des maçons à Eschert.

Coûts

Prix du cours

Dès 1000.-*

*pour les membres SSE-JU/JB

Aides financières

Dans le cas où la personne/entreprise désirant suivre une formation de grutière/grutier cotise au fond paritaire du second œuvre jurassien, un remboursement à hauteur de 50% du prix du cours peut être accordé.
En cas d’intérêt pour cette aide financière, veuillez suivre la procédure suivante:

1. Une fois le cours effectué et la facture de l’organisateur honorée
  2. Vous devrez retourner par courrier la demande de subvention dûment remplie, la copie du/des permis/attestations obtenues, vos coordonnées bancaires, ainsi qu’une preuve de paiement à l’adresse suivante:
    Caisse paritaire du second œuvre jurassien, Route de Tramelan 11, 2710 Tavannes
  3. La caisse paritaire vérifiera alors votre éligibilité et pourra ainsi vous rembourser les 50%

Examens

Chaque formation se termine par des examens théoriques et pratiques.

Leurs réussites permets d’obtenir le/les permis des catégories désirées.